Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de Dragthor

Le jeu vidéo, ses adaptations et ses dérives

Les Sims 4

Publié le 25 Novembre 2015 par Dragthor in Saga, Sims4

Les Sims 4

Lorsque j'ai fait la rétrospective sur les sims, je me suis pris une claque de 14 ans dans la tronche. Opus après opus, je découvrais les nouveautés, les améliorations au niveau du graphisme. Après trois premiers opus, il est temps de découvrir le nouveau et tout ce qu'il nous réserve.

Pour mieux présenter le jeu, je vais aborder plusieurs aspects:

 

  • Aspect Négatif:

 

Commençons pas l'aspect négatif du jeu, en effet beaucoup attendait les sims 4 afin prolonger l'expérience qu'ils avaient acquis dans les Sims 3, créer des maisons avec piscine, jacuzzi et j'en passe... Créer des familles, faire des enfants, les élever. Se balader dans un monde ouvert, rencontrer des voisins ou amis, contrôler plusieurs sims sur la carte. Beaucoup constatèrent malheureusement dès le départ l'absence des piscines, jacuzzi, bambin, moteur de création (Habit et meuble) et sur le plus important plus de monde ouvert (obligeant le joueur à parquer ses sims dans des lotissements).

 

 

  • Aspect Positif:

 

Si beaucoup de joueur furent déçu par certains aspect et certain manque d'autre furent agréablement surpris par la facilité à bouger la caméra mais aussi les nouveaux mécanismes de construction.  La gestion des émotions. Les possibilités des créations d'un sims (on peut enfin faire un extra-terrestre!) partager directement ses créations (sims et maisons (voir aussi les pièces des maisons)). La possibilité d'aller visiter une autre planète grâce à un objet.

 

  • Conclusion:

Pour finir, je dirais tout simplement que malgré les défauts du début EA a su rectifié le tir pour la plupart des choses qui lui était reproché en mettant certains éléments manquant gratuitement dans leur mise à jour. Malgré l'absence du monde ouvert, je ne regrette en aucun l'achat du jeu car cela reste pour moi une expérience unique. 

Commenter cet article
C
Je suis d'accord avec tes points de vue. Les sims 4 ne remplacera pas nos sims 3 mais il est jouable et agréable. Plus les addon sortent plus sa donne envie .. Bravo pour toute tes description et pour se rappel de l'histoire des sims ^_^
Répondre